Le bien-être et le confort des séniors : Vivre mieux chez soi

Pathologies

Le bien-être et le confort des séniors :  Vivre mieux chez soi

Cap important d’une existence bien remplie, vieillir sereinement relève d’un savant équilibre entre santé morale et physique, vie sociale, logement, budget et équipement.

Parce que les Français vivent aujourd’hui plus longtemps, notre rôle est d’accompagner les seniors pour faciliter leur quotidien. En effet, âge et maladie combinés sont des facteurs de fragilité qu’il convient de prendre en compte avec respect et exigence.

Malgré la perte progressive d’autonomie, nombreuses sont les personnes qui souhaitent rester à domicile, avec ou sans l’aide de leurs proches. Le besoin de soutien pour les tâches de la vie courante s’accroît naturellement, ce qui nécessite des solutions appropriées.


Conservez votre mobilité

Redécouvrez le plaisir de circuler facilement grâce aux aides à la marche qui permettent de soulager vos appuis ou de compenser certaines fonctions. Rollator, cadre de marche ou canne, trouvez l’équipement qui vous convient parmi de nombreux styles et coloris.

L’activité physique régulière, même de faible intensité, retarde les effets du vieillissement et lutte contre la sédentarité. Parce qu’avec l’âge, la pratique du vélo peut faire peur, optez pour le tricycle et conservez les plaisirs de la balade en plein air. Aucun risque de perte d’équilibre, vous roulez en toute sécurité. Rien de tel pour profiter du paysage et se changer les idées.

Promenade à la campagne, shopping en ville, déplacements dans la maison ou sur la terrasse, le scooter électrique vous apporte liberté et indépendance en toutes circonstances. N’attendez plus, demandez un essai auprès de votre conseiller reha team.

fiche-4-img2

 


Des nuits tranquilles pour des journées pleines d’ardeur

Si des raideurs articulaires ou des douleurs compliquent vos gestes quotidiens, choisissez un lit avec fonctions électriques. Elles se révèlent fort utiles pour changer de position et présentent même des effets bénéfiques sur le retour veineux et l’œdème grâce à la fonction relève-jambes.

Le lit à hauteur variable, un doux support

Le réglage de la hauteur du couchage permet de vous mettre au lit ou d’en sortir sans effort inutile. À hauteur de hanches pour le lever, il fournit un meilleur appui fessier. Bas pour le coucher, il vous invite à vous allonger sans douleur et sans risque. Plus besoin de courber le dos pour faire votre lit : le couchage se positionne à la hauteur d’un plan de travail pour que vous puissiez changer les draps très simplement.fiche-4-img3

 

Oui au confort, mais naturel

Élément essentiel à votre bien-être, la nature s’invite dans les mousses et tissus de nos matelas confort. Ainsi, les matériaux de base sont en partie remplacés par des huiles et fibres naturelles issues de l’agriculture biologique. Ces nouvelles matières plus «vertes» vous offrent des conditions optimales de détente, de confort et de repos. En outre, le revêtement spécial en tissu s’adapte au microclimat de la peau et vous débarrasse de l’excédent de chaleur. Et pour éviter les torticolis, courbatures musculaires et autres céphalées dus à une mauvaise posture pendant la nuit, adoptez l’oreiller ergonomique. Notre conseiller vous guidera vers le modèle le mieux adapté à votre morphologie.

fiche-4-img4

 

ZOOM + 42 % des seniors font la sieste en tout début d’après-midi, pendant 28 minutes (la durée idéale de sieste recommandée par les spécialistes étant de 20 minutes).

Communiqué de l’Institut national du sommeil et de la vigilance, avec le soutien de la MGEN – 9 mars 2010

Soignez votre bien-être

Pour ces précieux moments de repos, le fauteuil releveur est idéal car il est doté de commandes électriques pour vous asseoir et vous relever facilement. Deux éléments de repère importants : vos pieds doivent toucher le sol et le dossier doit maintenir à la fois votre dos et votre tête. Ajoutez ensuite les accoudoirs et repose-jambes ainsi que des accessoires et options pour composer votre fauteuil idéal. En termes d’esthétique, de multiples styles s’offrent à vous, du charme traditionnel au contemporain tendance.

fiche-4-img5

 

Froid et chaleur pour lutter contre les douleurs

En stimulant la circulation sanguine, la chaleur décontracte et calme les douleurs musculaires. Les inflammations, quant à elles, préfèrent l’action bienfaisante du froid. Dites non aux douleurs grâce à la large gamme de compresses, de coussins chauffants et de pack froid disponibles dans les magasins reha team.


Aménagez votre salle de bains pour mieux vous chouchouter

À proximité des toilettes et du lavabo, dans la douche ou la baignoire, les barres de maintien vous aident à vous tenir et à vous relever sans effort. Sobres ou colorées, elles s’effacent ou s’affichent selon vos souhaits. Et pour être encore plus à l’aise, n’oubliez pas le tapis antidérapant dans la douche ou la baignoire. Placé devant la baignoire, il permet d’éviter les chutes à la sortie.   De la simple planche à poser sur la baignoire à l’élévateur de bain, en passant par le tabouret de douche ou le siège amovible, nous vous proposons également un large choix de solutions compatibles avec vos pièces d’eau, pour une toilette agréable et sans risque.   Facilitez-vous la vie grâce aux accessoires de toilette : brosses et peignes à long manche, sandales de douche, lave-orteils… Leur ergonomie facilite la prise en main et diminue les efforts et tensions au niveau des bras. N’oubliez pas de surélever vos toilettes avec un rehausseur, pratique pour se relever sans effort, et amovible pour garantir une hygiène irréprochable.

fiche-4-img6

 


Surveillance médicale et téléassistance, le secret de la sérénité

Pour vous sentir en parfaite sûreté chez vous, ou rassurer votre entourage, nous vous recommandons de vous équiper d’un système de téléassistance. Celui-ci alertera votre famille ou le centre de téléassistance médicalisée reha team en cas de chute ou si vous vous sentez mal.

En complément, un téléphone à grosses touches peut être très utile. Certains modèles proposent même d’ajouter les photos de vos proches pour un accès simple et direct à la communication.

Enfin, pensez à faire l’acquisition d’un tensiomètre et, éventuellement, d’un thermomètre infrarouge afin d’effectuer votre suivi médical chaque jour.

fiche-5-img6

 

 

 


Trouvez les réponses les mieux adaptées à votre situation

En tant que spécialistes de l’équipement médical et des aides techniques, nous mettons nos connaissances à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans votre choix afin de préserver votre autonomie et votre confort de vie.

Retrouvez plus d’informations avec notre fiché dédiée : L’essentiel pour le bien-être et le confort des seniors

Reha Team – Ortho Team

Il y a plus de 25 ans, des chefs d’entreprises, orthopédistes, distributeurs de matériel médical, prestataires médico-techniques compétents, responsables et structurés se sont réunis volontairement pour former ce qui allait devenir le 1er réseau européen des professionnels du matériel médical, du handicap et de l’orthopédie. Apporter des solutions techniques performantes pour rendre indépendance et autonomie à ceux qui en ont besoin, c’est le métier des professionnels membres du réseau.